Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
WSK Mikrus, voiture routière de 1958
|
La WSK Mikrus, cette automobile ancienne fut construite de 1958 à 1960, la WSK Mikrus de 1958 mesure 1.31 mètres de large, 3 mètres de long, et a un empattement de 1.85 mètres.
Voir |
Mikrus MR-300 est une petite berline polonaise, produite entre 1957 et 1960 par deux constructeurs polonais, WSK Mielec pour la carrosserie et WSK Rzeszów pour le moteur.
En 1956, les autorités décident d'exploiter le potentiel industriel des usines WSK Mielec et WSK Rzeszów, qui produisent des avions et des motocyclettes, pour démarrer la fabrication d'une petite voiture. Début 1957 les premiers projets sont prêts et les prototypes sont présentés à Varsovie le 22 juillet.
La première série est prête à la fin d'année. Les journaux d'époque écrivent : « Au prix qui ne devrait pas dépasser de 25 - 30 % le prix d'une motocyclette de cylindrée similaire, Mikrus peut constituer un mode de transport très populaire pour un grand nombre d'utilisateurs. » Pourtant les coûts élevés de production ne permettent pas d'en faire une voiture populaire. La Mikrus MR-300 coûte 50 000 zlotys soit environ 50 mois du salaire moyen alors qu'une FSO Warszawa coûte 120 000 zlotys.
Au total 1 728 véhicules ont été produits.
----------------------------
PZL Mielec, anciennement WSK-Mielec puis WSK "PZL-Mielec", est un constructeur aéronautique polonais, basé à Mielec.
Il a été pendant quelque temps le plus grand constructeur aéronautique d'après-guerre.
Entre 1938 et 1939, une usine fut construite à Mielec, et est nommée PZL WP-2.
L'usine était en fait une division de la plus grande industrie de l'aviation en Pologne, la PZL Panstwowe Zaklady Lotnicze - Société publique d'Aviation, située à Varsovie.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|